CHARLOTTE AUX FRAISES LEGERE




CHARLOTTE AUX FRAISES LEGERE RECETTES > PATISSERIE > CHARLOTTE

CHARLOTTE AUX FRAISES LEGERE

FACILE 15 minutes FRANCE




Les ingrédients pour 4 personnes

• 350 g de fromage blanc
• 120 g de fraises
• 12 à 15 biscuits à la cuillère
• 4 feuilles de gélatines
• 3 blancs d’œufs
• 2 cas d’édulcorant




Méthode de préparation

Préparation :

Laver et égoutter les fraises. Les équeuter et déposer 60 g dans un mixer. Réduire les fraises en jus et en récupérer 5 cl dans un bol et réserver le reste au frais. Ajouter 2 cas d’eau et faire chauffer 30 à 40 secondes au micro-ondes.

Pendant ce temps, plongez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les ramollir. Les essorer à la main et les mettre dans le jus de fraise chaud pour les dissoudre puis laisser refroidir.

Dans un grand bol, verser le fromage blanc bien froid et ajouter l’édulcorant. Fouettez le fromage blanc au fouet électrique pendant 1 à 2 minutes comme pour monter une chantilly. Ajouter le jus de fraise à la gélatine et mélanger délicatement pour obtenir la mousse à la fraise.

Dans un saladier, faire monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme. Les verser dans le fromage blanc à la fraise et les incorporez délicatement à l’aide d’une maryse ou d’une spatule. Réserver au réfrigérateur jusqu'au montage de la charlotte.

Montage :

Dans le moule à charlotte, déposer les biscuits à la cuillère face bombée contre les parois du moule. A l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonner la face plate des biscuits avec le reste de jus de fraise.
Verser une couche de mousse au fromage blanc dans le fond du moule. Ajouter quelques fraises coupées en deux ou en tranches. Verser par dessus une autre couche de mousse au fromage blanc et alterner les couches de fraises et de mousse jusqu'à environ 2 cm du haut du moule.
Terminer par une couche de biscuits à la cuillère (face plate vers le haut) et recouvrir d'un film étirable. Déposer une assiette par dessus et presser doucement.

Réserver au réfrigérateur quelques heures pour que la mousse se solidifie.

Retirer le film et démouler la charlotte sur le plat de service. Décorer de quelques fraises avant de servir.

Remarque : A défaut d'un moule à charlotte, il est possible d'utiliser un moule rond ou un grand bol. Dans ce cas, il faut au préalable recouvrir l'intérieur du moule ou du bol de film étirable, pour faciliter le démoulage.
Retrouvez notre recette de biscuits à la cuillère dans la rubrique "Biscuits".




Laissez votre commentaire
Vous aimerez aussi ces recettes







© faireamanger.com 2017
Mentions Légales  |  Contacts  

Restez connectés avec l'univers faireamanger.com
i




Toutes les recettes de faireamanger.com sont disponibles chez notre partenaire Speedrecette.com

speedrecette.com