GALETTE ST JACQUES ECRASEE DE PANAIS AU PAMPLEMOUSSE




GALETTE ST JACQUES ECRASEE DE PANAIS AU PAMPLEMOUSSE RECETTES > POISSONS > FRUITS DE MER

GALETTE ST JACQUES ECRASEE DE PANAIS AU PAMPLEMOUSSE

Découvrez cette recette qui allie à merveille les saveurs iodées de la noix de St Jacques aux notes terreuses des panais, avec un subtil parfum de pamplemousse. Plaisir gustatif garanti !

FACILE 20 minutes FRANCE




Les ingrédients pour 4 personnes

• 4 galettes de blé noir
• 12 noix de St Jacques (avec ou sans corail)
• 500 g de panais
• 50 g de beurre demi-sel mou + 1 noisette
• 1 pamplemousse rose (bio de préférence)
• sel, poivre
• 1 pincée de piment d'Espelette (facultatif)




Méthode de préparation

Laver et sécher le pamplemousse. Récupérer le zeste et le hacher finement, puis en incorporer la moitié à 40 g de beurre mou. Réserver l'autre moitié de zestes.
Placer le beurre au réfrigérateur pour qu'il durcisse. Idéalement, il faut préparer le beurre au pamplemousse la veille pour laisser le parfum du pamplemousse imprégner le beurre.

Laver et éplucher les panais. Les couper en morceaux et les faire revenir avec le reste de beurre dans une poêle chaude. Ajouter un peu d’eau, assaisonner avec un peu de sel et un ou deux tours de moulin à poivre. Couvrir et laisser cuire environ 25-30 min à feu moyen jusqu'à ce que les morceaux de panais soient tendres.

Pendant ce temps, presser le jus de pamplemousse et le verser dans une casserole. Le faire réduire de moitié, voire un peu plus. Retirer du feu et ajouter la moitié du beurre au pamplemousse. Mélanger jusqu'à ce que le beurre ait complètement fondu. Réserver.

Une fois les panais cuits, les égoutter puis les déposer dans un plat creux et les écraser à la fourchette afin d’obtenir une purée épaisse. Ajouter le reste de zestes et le jus de pamplemousse. Mélanger énergiquement à la fourchette ou à l'aide d'un petit fouet de cuisine pour monter l'écrasée de panais. Réserver au chaud.

A la dernière minute, faire fondre dans une poêle le reste de beurre au pamplemousse. Dès qu’il devient mousseux, faire revenir les noix de Saint-Jacques sur les deux faces jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

En parallèle, dans une autre poêle, faire fondre un peu d'huile ou une noisette de beurre et faire réchauffer les galettes. Dès qu'elles sont chaudes et légèrement croustillantes, les placer sur des assiettes chaudes pliées sur elles-mêmes. Placer un peu d'écrasée de panais monter au cercle. Puis ajouter par dessus les noix de Saint Jacques dorées. Ajouter un tour de moulin à poivre et le piment d'Espelette (facultatif).

Servir avec une salade et déguster sans attendre.




Laissez votre commentaire
Vous aimerez aussi ces recettes
FRUITS DE MER AU SAFRAN
MOULES MARINIERES
PALOURDES A LA BRETONNE
GALETTE ST JACQUES ECRASEE DE PANAIS AU PAMPLEMOUSSE







© faireamanger.com 2017
Mentions Légales  |  Contacts  

Restez connectés avec l'univers faireamanger.com
i




Toutes les recettes de faireamanger.com sont disponibles chez notre partenaire Speedrecette.com

speedrecette.com