TARTE POIVRON COURGETTE CHEVRE FRAIS




TARTE POIVRON COURGETTE CHEVRE FRAIS RECETTES > ENTREES > QUICHE

TARTE POIVRON COURGETTE CHEVRE FRAIS

Testez notre recette savoureuse de tarte au poivron rouge et à la courgette au fromage de chèvre frais. Cette tarte, aux saveurs douces avec une pointe de fraicheur apportée par la menthe, est idéale pour le pique-nique et les apéros dinatoires.

FACILE 15 minutes FRANCE




Les ingrédients pour 6 personnes

• 1 pâte brisée
• 1 poivron rouge
• 1 petite courgette
• 150 g de fromage de chèvre frais
• 70 g d'emmental râpé
• 20 cl de crème liquide
• 3 oeufs
• 1 bouquet de menthe fraîche (facultatif)
• sel et poivre




Méthode de préparation

Laver et sécher le poivron et la courgette.

Couper les extrémités de la courgette, puis la fendre en 2 dans le sens de la longueur.

Couper le poivron en 2 et retirer le pédoncule et les graines.

Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, puis y placer les légumes sur la tranche. Les placer sous le grill du four jusqu'à ce que la peau du poivron noircisse et que la courgette soit bien grillée. Surveiller la cuisson des légumes qui n'est pas de la même durée. Retirer les morceaux courgettes avant les poivrons si nécessaire.

Une fois cuits, sortir les légumes et les laisser tiédir. Couper les demi courgettes en petits tronçons. Retirer la peau des poivrons et les tailler en lanières de 2 à 3 cm de largeur, puis couper les lanières de poivrons en plusieurs morceaux. Réserver.

Dans un grand bol, casser les oeufs et les battre en omelette. Ajouter la crème liquide et mélanger. Ecraser le fromage frais à la fourchette avant de l'ajouter aux oeufs. Ajouter également le fromage râpé, saler légèrement, poivrer et bien mélanger jusqu'à ce que l'appareil soit bien homogène.

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette et la précuire une dizaine de minutes à four chaud à 180°C. Déposer ensuite les légumes sur la pâte précuite et verser la préparation fromagère.

Laver la menthe fraîche sous un filet d'eau et l'égoutter. Retirer les feuilles des tiges et les ciselées finement. Parsemez la menthe ciselée sur la tarte et enfourner à 180°C pendant 30-35 min.

Servir chaud ou froid accompagné d'une salade.

Astuce : pour varier les plaisirs, la courgette peut être remplacée par une petite aubergine et le fromage de chèvre par un fromage de brebis ou de la fourme d'Ambert.




Laissez votre commentaire
Vous aimerez aussi ces recettes
QUICHE AUX POIREAUX
QUICHE POIREAUX SAUMON FUME
QUICHE BROCOLI LARDONS
QUICHE AUX POIREAUX SANS PATE







© faireamanger.com 2017
Mentions Légales  |  Contacts  

Restez connectés avec l'univers faireamanger.com
i




Toutes les recettes de faireamanger.com sont disponibles chez notre partenaire Speedrecette.com

speedrecette.com