H
Recettes
Inspirations
Ingrédients
Magazine
Pratique
Wrap au saumon fumé et crudités | FAIRE A MANGER | Recettes de cuisine
Accueil >  Recettes >  Entrées >  Salades
Wrap au saumon fumé et crudités
b
b
b
☆☆☆
☆☆
3.0 / 5  113 votes

Je vote
0 commentaire

Pour changer d'une salade composée, testez notre wrap au saumon fumé, à la carotte et au concombre. La sauce au fromage blanc et aux herbes apporte de la fraîcheur. Cette recette peut servir de plat pour une pause déjeuner sur le pouce au bureau, mais elle peut également servir d'entrée ou être partagée entre amis pour un apéro dinatoire.

Facile
t
 préparation : 15 min
t
 cuisson : 0 min
p
 pays : France
Les ingrédients pour 2 personnes
2 tranches de saumon fumé
50 grammes de pousse d'épinards
1 carotte
1/2 concombre
2 galettes de blé
3 cuillères à soupe de fromage blanc
2 cuillères à soupe d'huile de colza ou de tournesol
2 cuillères à soupe de ciboulette ou d'aneth fraîche
1/2 cuillère à café de moutarde
poivre
Méthode de préparation
étape 1
Nettoyer soigneusement les pousses d'épinards et les égoutter.
étape 2
Laver et sécher la carotte et le concombre. Eplucher la carotte et la râper ou la découper en fine julienne. Tailler le concombre en fines rondelles.
étape 3
Dans un bol, mélanger le fromage blanc, l'huile et la moutarde. Ajouter les herbes finement ciselées et quelques tours de moulin à poivre. Bien mélanger.
étape 4
Etaler la galette de blé sur le plan de travail. Sur la moitié basse (la plus proche de soi), déposer une cuillère à soupe de sauce fromagère et l'étaler à l'aide du dos de la cuillère.
étape 5
Déposer quelques pousses d'épinards puis une tranche de saumon fumé. Placer par dessus 3 rondelles de concombre puis un peu de carotte.
étape 6
Rabattre les bords droit et gauche de la galette de blé vers le centre, puis rouler la galette vers l'avant (en s'éloignant de soi).
étape 7
Une fois le wrap roulé, le couper en 2 et en biais au centre. Déguster immédiatement ou placer quelques minutes au frais.
Partagez cette recette