H
Recettes
Inspirations
Ingrédients
Magazine
Pratique
Perles du Japon aux myrtilles | FAIRE A MANGER | Recettes de cuisine
Perles du Japon aux myrtilles
b
dessert à base de lait
b
recette rapide
b
lait végétal
☆☆☆
☆☆
3.0 / 5  165 votes

Je vote
0 commentaire

Les perles du Japon sont des petites billes de fécules de manioc qui deviennent transparentes à la cuisson. Cette recette est une très belle alternative au riz au lait et à la semoule au lait, avec une note asiatique grâce au lait de coco.

Facile
t
 préparation : 10 min
t
 cuisson : 20 min
p
 pays : Japon
Les ingrédients pour 4 personnes
70 grammes de perles du Japon
50 grammes de sucre roux
30 cl de lait entier
25 cl de lait de coco
1 sachet de sucre vanillé
125 grammes de myrtilles
1 cuillère à café de vanille en poudre
Méthode de préparation
étape 1
Dans une casserole, verser le lait et lait de coco. Ajouter le sucre, le sucre vanillé et la vanille en poudre. Porter à ébullition ce mélange tout en remuant avec une cuillère bois.
étape 2
Dès que le lait est à ébullition, baisser le feu et verser en pluie les perles du Japon. Laisser cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes tout en remuant régulièrement. Les billes doivent devenir transparentes.
étape 3
Pendant ce temps, nettoyer soigneusement les myrtilles, les égoutter et réserver.
étape 4
Une fois les perles cuites, retirer la casserole du feu et la laisser refroidir complètement. Verser ensuite le lait aux perles dans des verrines et ajouter les myrtilles. Mettre au réfrigérateur jusqu'à dégustation.
étape 5
Astuce : Si la préparation devient trop épaisse il suffit d'ajouter un peu de lait en fin de cuisson. Il est possible de remplacer les myrtilles par de la mangue ou un autre fruit (banane, pêche...) et le lait de coco par du lait d'amande.
Partagez cette recette